Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
2 janvier 2010

Bâtons de vanille

Je vous donne mes recettes, je ne sucre jamais trop par rapport aux autres recettes, je vous assures que c'est sucré !
Mes recettes sont testées et approuvées par mon petit monde.
Mes recettes sont simples rapides et peu chères.
Au fur et à mesure, je vous donnerai des astuces.

ASTUCES
 : 1) ne jeter pas vos blancs d'œufs, ils se conservent au congélateur. Il suffit d'indiquer à l'aide d'un auto-collant combien il y'en a.
2) ébouillantez toujours vos lardons, faîtes bouillir de l'eau et plongez-y vos lardons 2 minutes.
3) achetez des amandes entières que vous hacherez au robot
4) achetez une noix de coco, fendez-la en deux puis en plusieurs morceaux ensuite vous mettez ces morceaux sur une plaque allant au four. Recouvrir d'une feuille d'aluminium et faîtes sécher la coco à four chaud pendant 5 minutes (à surveiller). Hachez la coco et voilà fin prêtes pour faire de bons congolais.
5) tamisez toujours votre farine, vous obtiendrez des pâtes lisses à souhaits.
6) pour remplacer les pépites de chocolat, vous achetez du chocolat noir à cuire et vous en faîtes des petits morceaux.............économie économie
Mes Recettes :    Côté sucre    
Macarons, Cookies, Madeleines, Brioche, Crème Vanille, Feuilleté Framboises..........
                         Côté salé
Quiche, Quiche Poireaux,  Lasagnes.........
Mes Macaronsmacarons

ingrédients : 3 blancs d'œuf- 150gr. de sucre glace et 30gr. de sucre poudre- 125gr. d'amande en poudre (voir astuce 3)- 1 pincée de sel
A)Tamisez farine, sucre et poudre d'amande dans un saladier.
B) Montez en neige ferme les blancs d'œufs quand ils commencent à prendre ajoutez-y le sucre de glace petit à petit.
C) Ajoutez-y le mélange farine, amande et sucre poudre. A l'aide d'une cuillère en bois (vous savez celle qui est rectangle au bout, je prendrai une photo) mélangez délicatement.
D) Sur une feuille de cuisson (une autre photo à prendre) ou sur une feuille de papier sulfurisé faire des petits tas. Laissez de l'espace entre chaque petits tas.
E) Enfournez à 150°
pendant 10 minutes, mettez une cuillère en bois afin que la cuisson se fasse porte entre ouverte

CREME_VANILLEMa Crème Vanille
ingrédients : 4 jaunes d'œufs (astuce 1 avec les blancs vous faîtes vos macarons)- 1 gousse de vanille- 125gr. de sucre en poudre- 1/2 litre de lait- 30gr. de fécule (maïzena)
A) Bien mélangez vos jaunes d'œufs avec le sucre, il faut que le mélange devienne mousseux.
B) Mettre le lait dans une casserole, fendez la vanille en deux, grattez l'intérieur et laissez infusez 30 bonnes minutes.
C) Mettre sur le moyen, atteindre le début d'ébullition, stoppez.
D) Ajoutez hors du feu petit à petit la préparation œufs sucre.
E) Mettre sur le feu et ajoutez la maïzena en tournant sans arrêt. Dès épaississement retirez du feu.
un pur délice cette crème

cookiesMes Cookies (25 à 30)
ingrédients : 225gr.de farine- 150gr. de sucre roux- 160gr. de beurre- 4 œufs- 1 cuillère à soupe de levure chimique- pépites de chocolat(
astuce 6)- 1 cuillère à soupe de vanille-1 pincée de sel.
A) Dans un saladier, mettre farine levure et sel.
B) Mélangez le sucre et beurre fondu (micro-onde) jusqu'à obtention du mélange mousseux. Versez la vanille.
C) Cassez les œufs dans un bol et fouettez les.
D) Dans un robot, mettre A et C ajoutez B et ajoutez le chocolat.
E) Faire des petits tas espacés sur une feuille de cuisson et mettre à four chaud (190°, th.6) 10 minutes.
Régalez-vous


MADELEINEMes Madeleines
ingrédients : 6 œufs- 200gr. de beurre- 200gr.de farine- 150gr.de sucre- 1 gousse de vanille- 1 zeste de citron- 1/2 sachet de levure chimique.
A) Mélangez sucre et beurre fondu jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez la vanille fendue en deux et grattez la pulpe et le zeste de citron.
B) Mélangez la farine, levure. Ajoutez A.
C) Laissez reposez une bonne heure au frigidaire.
D) Beurrez et farinez moules à madeleines et enfournez à 200° pendant 10 minutes.

cuisine_fouet
Les gousses de vanille coûtent chères, j'ai fouiné et j'ai trouvé ces liens cliquez sur imageheader

médaillé d'or 2007 2008 2009

dock_cote2



top_picture_rightn'oubliez pas de cliquez sur les images








un concours et devinez ce qu'il y'a a gagner ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
  • Si des modèles vous plaisent, il suffit de me contacter. Des modèles offerts, des explications, des liens sur le crochet, loisirs créatifs. Mes ouvrages et leurs tutoriels. Des aides pour blogs, des quizzs, des jeux, des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité