Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
26 février 2010

Lazagne, vienoiserie et galette

50196951_pLorsque je dis : "je fais des lasagnes" je vois leurs yeux gourmands......... Oh oui maman des lasagnes!
Ingrédients :
1 kg de steak haché 100% pur bœuf
2 oignons moyens- thym- 3 feuilles de laurier- 3 belles C à C concentré tomates
fromage râpé
1 grosse boîte de tomates pelées/ des tomates misent en bocal pendant l'été
1 boîte de lasagnes que l'on trouve partout (pâte à lasagnes)
pour la béchamel :
3 C à S de farine- 1 bon morceaux de beurre- lait- sel et poivre- muscade
1 grand plat allant au four
Épluchez les oignons et coupez les en petits dès.
Égouttez les tomates si en bocal, coupez les tomates en petits morceaux.
Dans une grande sauteuse(faitout) mettre de la matière grasse et le steak haché encore congelé y ajoutez les oignons, les tomates, le sel, poivre, thym, laurier et le concentré de tomate mélangez bien et laissez cuire à feu moyen. Quand les oignons sont translucides, arrêtez la cuisson et réservez.
Préparez votre béchamel.
Dans une casserole mettre un bon morceau de beurre(20gr) laissez fondre ajoutez la farine tournez vivement ajoutez petit à petit le lait bien mélangez jusqu'à épaississement ajoutez sel poivre muscade.
Dans un plat à gratin faire plusieurs couches, mettre des feuilles de lasagnes la préparation steak haché, la béchamel et du râpé recommencez l'opération lasagnes, steak haché, béchamel râpé lasagnes steak haché béchamel râpé vous obtenez 3 étages.
Les lasagnes de Sandycroche en images

lazagnes12

demain je vous donnerai "ma" recette des pains aux chocolat, un pur bonheur

pain_au_chocolatcroissants_et_pains_au_chocolat_fa_on_Sandy

La fameuse galette des rois alors il est vrai qu'il faut ajouter à La crème d'amande une crème pâtissière. Ils m'ont noté et j'ai obtenu un 10/10 !!!! Encore maman, encore ! C'est promis je vais en re-faire humm c'est tellement bon..........

210220103224 210220103224_001

__table

J'essaie de venir ce soir ........... En attendant je vais promener mon petit chien, il fait un gros soleil. Antonny ne veut pas aller à la Villette voir l'exposition sur les dinosaures conclusion je vais aller chez Phildar acheter la laine/coton velours pour les doudous, 5 pelotes Fidor ou autre Lamé et une pelote de fil ruban dit Bambou pour faire le sac ruban (j'en parle le 22 février c'est Agrafe et Fanfreluches qui nous explique comment faire ce magnifique sac ruban)du coton pour le Fétalong du forum CrocheTricot Biqui Pâques et pour finir la laine pour me faire l'écharpe bon je vous remets la photo

_charpesignature_5

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
  • Si des modèles vous plaisent, il suffit de me contacter. Des modèles offerts, des explications, des liens sur le crochet, loisirs créatifs. Mes ouvrages et leurs tutoriels. Des aides pour blogs, des quizzs, des jeux, des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité