Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
8 mai 2011

Pizzas, Cougères et mignardises

59665758

Pour me faciliter la vie, ma belle maman m'a offert ce Thermomix un robot multifonction nouvelle génération un truc de dingue.

j'ai déjà à mon actif plusieurs recettes dont des sorbets aux fruits rouges réalisables en 1 minute 30 !

Cuire le poisson avec ses légumes, des veloutés des granités.

Moi qui achetait la pâte feuilleté aujourd'hui avec mon thermomix je prépare ma pâte feuilletée. Vous avez plus de 3000 recettes.

080220115069_001151120104719_001icon18_wrench_allbkg

Pâte à pizza au robot

Pour 4 Pizzas 59565684_p

Ingrédients :

50 g de levure de boulanger, 700 g de farine, 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuil. à café de sel.

1) Délayez la levure avec 2 grands verres d'eau tiède.

2) Dans le bol du robot, mettez la farine, l'huile, la levure et le sel. mixez en pâte lisse.

3) Roulez la pâte en boule faire lever 3 heures couverte (je mets un torchon humide) à l'abri des courants d'air.

4) Retravaillez la pâte c'est prêt.

Faîtes 4 boules. Applatissez votre boule et faire un bord plus épais.

Ensuite garnissez selon vos goûts....

Au jambon

J'achète une sauce tomate épaisse aux olives je parsème de râpé de tranche de mozzarella, de petits dés de jambon et d'herbes de Provence. Enfournez et 40 minutes après régalez-vous.

Au steak haché

Faire revenir en allée-retour votre steak haché dans une poêle avec un gros oignon, une feuille de laurier et du thym. Recouvrir votre pâte de sauce tomate toute prête mettez votre haché parsemez de râpé, salez poivrez ....

60004466_p

260320115291_001260320115294_001

260320115295_001

Cougères accompagnées de salade un plat sympa pour les soirs d'étés.

59565684_p

130 g de gruyère, 80 g de beurre, 1 cuil. à café de sel, poivre, 150 g d'eau, 120 g de farine, 3 oeufs.

Mixez le gruyère réservez. mettez le beurre, ssel, poivre, eau bien mélangez. Ajoutez la farine et mixez le tout. Ajoutez les oeufs, un à un puis ajoutez le gruyère. Faire des petits tas et mettre au four 20 minutes à 210° Th.7

60004411_p

f5707456

Flan au chocolat

59565684_p 150 g de chocolat noir ou au lait, 300 g de lait, 100 g de crème fraîche semi-épaisse, 60 g de sucre poudre, 40 g de farine, 4 oeufs.

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème et le lait. Dans un cul de poule mélangez les oeufs, la farine et le sucre. Versez petit à petit le lait chocolaté. Versez la préparation dans un moule et faire cuire entre 15 et 20 minutes au four Th.7 210°

r4gkbbs0

080220115084_001cooking_7

 Muffins ♥ tendres

150 g de chocolat noir, 90 g de beurre, 100 g de farine, 100 g de sucre.

Faire fondre au bain-marie 100 g chocolat avec le beurre. Dans un cul de poule mélangez oeufs, sucre et farine. Ajoutez petit à petit le chocolat fondu. Remplissez des caissettes ou des petits moules en silicones et mettez au milieu un morceau de chocolat.

Enfournez 15 minutes58933867_p

convertion de poids, capacités et contenances

cutecolorsschoolline2cg6_1_

 f98030344

 00__57_

00__51_00__52_

60985902_p

 7

Chez Naomi tuto macaron

Chez Contesse tuto religieuse

Chez Isabelle La Ruche à Idée tutos Gâteaux

8

42_4344_45

PS :j'ai fini le tuto du boléro je reviens toute à l'heure, vous l'offrir.signature_1

Publicité
Commentaires
N
j'en ai un, pas si beau, je l'ai acquis à la fin des années 90 - très beau cadeau <br /> bon dimanche <br /> bisous<br /> nanou
N
Bonjour et merci pour ta visite sur mon blog ! En effet, je vois que toi aussi tu as craqué sur le TM31. Entre nous soit dit, très joli cadeau ! A u plaisir de partager des recettes futures. Essaye les cookies, ils sont au top !! Je diffuserai bientôt la liste de mes recettes déjà testées (dans le bouquin de départ "A table avec Thermomix"), cela te donnera peut-être envie !<br /> A ce que je vois, toi aussi tu as le goût du fait main !<br /> <br /> @ nina : quand tu l'as, impossible de ne pas t'en servir, tu fais 80% de ta cuisine avec.<br /> <br /> Biz Sandycroche et peut-être à bientôt !
G
J'ai le meme avec mon mari on se les achetez l'ete dernier et nous somme partie en vacance avec le top du top pour notre troc si ça tien toujours je preferais que tu choisise un truc dans ma boutique ...
I
ha ma amman a le thermonix,c'est genial,moi je met des sous de coter pour me l'acheter,il est tellement genial ce robot!!
M
Ta belle maman t'aime énormément pour t'avoir fait ce cadeau de reine... Merci pour les diagrammes des petits gâteaux !!!
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
  • Si des modèles vous plaisent, il suffit de me contacter. Des modèles offerts, des explications, des liens sur le crochet, loisirs créatifs. Mes ouvrages et leurs tutoriels. Des aides pour blogs, des quizzs, des jeux, des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité