Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
8 juillet 2011

Un pur régal

65806193

Ma tarte au citron

060720115538-001060720115539-002

J'avais envie de citron, j'ai préparé une pâte brisée et un appareil au citron.

J'ai sorti mon themomix et quelques minutes après douceur assurée.

Un régal, un délice, un supplice pour mon zhôm et fiston .......

Ils ont tendance à grossir alors que moi (en plein traitement je vous le rappel) j'ai perdu 7 kilos .........

Je vous livre ma recette et n'ayez pas peur ULTRA SIMPLE à réaliser ensuite un pur bonheur.

Ingrédients

pâte brisée

80 gr de beurre

150 g de farineee0f0c8f289f288a3924dbf977ccb060

1/2 c. à café de sel

sucre vanillé

50 gr  d'eau

Vous coupez en morceaux le beurre, ajoutez le sel, sucre vanillé et eau.

Vous mélangez rapidement sans trop malaxer ensuite vous beurrez et farinez un moule à tarte.

Mettre au four pendant 20 à 30 minutes Th 7 (200°).

Réservez.

Appareil (crème) citron

4 citrons non traités BIO

zest d'un citrone34616182c8473e7486efc95f0ba0ced

3 oeufs entiers +1 jaune oeuf

150 gr de sucre poudre

60 gr de beurre

Prélevez le zest d'un citron et hachez grossièrement.

Faîtes fondre le beurre dans une casserole, mettre dans une terrine le sucre poudre, le jus de 4 citrons ajoutez le beurre, bien mélanger.

Ajoutez un à un les oeufs, hors du feu et remettre sur feu doux en remuant pendant 5 minutes.

Mettre la crème au citron sur le fond de tarte, laissez refroidir et mettre au réfrigérateur.

Servir bien frais

C'est trop bon bon bon bonsignature_1(1)

Publicité
Commentaires
M
Coucou Sandy !<br /> je viens de craquer devant tes recettes de cuisine et j'ai d'ailleurs imprimé ta tarte au citron et ton filet mignon au chèvre et poivrons ! Merci à toi ;+)<br /> Comment vas-tu depuis tout ce temps ? j'ai vu ton message sur mon blog... merci à toi !<br /> Gros bisous<br /> Marie Lou
R
ça donne envi tout ça, miam miam
N
Hummm la tarte au citron c'est tout simplement délicieux. Bisous
M
hummmmmm à tester
M
alors moi par contre rien qu'en lisant ta recette j'ai pris des kilo c'est affolant en plus quand j'ai pas trop le moral (suite aux soucis de mon genou de nouveau arrêté jusqu'à la fin du mois de juillet) je grossis j'adore la tarte au citron mais la faire pas celle acheter dans le commerce je note ta recette ca peut servir elle n'est pas compliqué du tout bisous et bon dimanche
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
  • Si des modèles vous plaisent, il suffit de me contacter. Des modèles offerts, des explications, des liens sur le crochet, loisirs créatifs. Mes ouvrages et leurs tutoriels. Des aides pour blogs, des quizzs, des jeux, des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité